Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 pains à burger
- 4 tranches de cheddar
- 2 œufs
- 1 c. à soupe de farine
- 5 c. à soupe d’huile à frire
- feuilles de salade lavées et essorées
- 16 tranches de bacon
- 6 belles pommes de terre
- 1 oignon
- 3 c. à soupe de lait
- cornichons en rondelles (facultatif)
- sel, poivre
Préparation
- Préparer les galettes de pommes de terre : éplucher les pommes de terre et l’oignon puis les râper à l’aide d’un robot ou d’une râpe manuelle. Battre les œufs dans un saladier puis ajouter le lait, la farine, du sel et du poivre. Ajouter les pommes de terre et l’oignon râpés et bien mélanger. Former 4 galettes avec le mélange, du diamètre des pains à burger, assez épaisses. Les disposer dans une grande poêle chauffée avec 5 c. à soupe d’huile. Les laisser cuire en les retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et moelleuses à l’intérieur. Retirer du feu et garder au chaud.
- Retirer l’excédent d’huile dans la poêle et y faire cuire rapidement le bacon. Garder au chaud avec les galettes.
- Toaster les pains à burger puis répartir les tranches de bacon sur les moitiés inférieures des pains et déposer par-dessus les galettes de pommes de terre.
- Ajouter les rondelles de cornichons, les tranches de cheddar puis les feuilles de salade. Et enfin refermer les burgers avec les moitiés supérieures des pains.
Astuces :
- Nous avons remplacé le cheddar par du fromage à raclette
- Nous avons rajouté de la moutarde et nous avons passé les burgers au four juste avant de les déguster (sans faire toaster les pains auparavant).