Entreprise agricole depuis 1997, c’est en 2009 que l’activité se transforme, en réalisant la première récolte de pommes de terre en plus des céréales. Puis au fil des années, la culture des pommes de terre en pleine floraison est devenue notre activité principale.
En 2016, alors que la demande ne cessait d’augmenter, nous avons élargi notre savoir-faire pour transformer nos tubercules. C’est dans notre laboratoire que les pommes de terre se transforment en frites, rondelles, cubes, ou entières épluchées, en respectant nos valeurs de circuit court et de produits frais (sans conservateurs). La proximité entre le producteur et le consommateur réinstaurant ainsi des valeurs de transparence à propos des produits. Cette activité s’ajoutant à la vente de pommes de terre brutes, en sacs de 10 ou 25kg.
Depuis 2 ans (2018), nous cultivons également des carottes, qui elles aussi sont transformées en cubes ou entières épluchées, mais sont aussi disponibles brutes, en sacs de 3, 10 ou 20kg.
Cette évolution de notre activité nous a permis de devenir membre de la plateforme Agrilocal 86 depuis 2017 et ainsi de participer activement dans la démarche du changement de consommation, vers un mode plus local et plus respectueux de notre environnement.
L’entreprise familiale est composée de Stéphane et Chrystelle RATHIER et de leurs enfants Antoine et Jeanne qui travaillent coude-à-coude pour vous proposer une qualité véritable, à des prix maitrisés.